CA-eTrade

marché tous-nos-produits-entreprises

Le Crédit Agricole a développé pour les entreprises exportatrices et importatrices CA-eTrade : un portail dédié au traitement des opérations de commerce international.

Gérez vos transactions à l’international

CA e-Trade est l’offre du Crédit Agricole qui permet à une entreprise de gérer en ligne (sur un portail Internet) des transactions à l’international. Il s’adresse aux entreprises exportatrices et importatrices réalisant des opérations de commerce international avec des niveaux d’activité réguliers et récurrents.

L’offre CA-eTrade est modulaire, adaptable aux besoins de l’entreprise :

  • Crédit documentaire (import et/ou export)
  • Remise documentaire (import et/ou export)
  • Garantie Internationale
  • Lettre de Crédit Stand By

Descriptif détaillé

Clarté et simplicité

CA-eTrade a été conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs. Il associe une ergonomie didactique et fonctionnelle tout en satisfaisant aux exigences de traitement des opérations.

Un gain de temps à chaque étape

Pour chaque type d’opération, le portail permet l’enregistrement de modèles de documents. Lorsque les relations clients-fournisseurs sont récurrentes, les modèles prédéfinis simplifient les tâches des collaborateurs au sein de l’entreprise.

Pour émettre des crédits documentaires import, il suffit de reprendre un modèle précédemment émis, d’en modifier les variables (dates de validité, les montants, incoterms,…) avant de les soumettre au Crédit Agricole. Chacun des points fait ensuite l’objet d’une analyse de conformité du service international du Crédit Agricole.

Un suivi en temps réel

Vous devez être en mesure d’agir rapidement pour gagner en performance.

A chaque événement mis en ligne, vous recevez par email un compte rendu d’événement (confirmations d’émissions, amendements, notifications, …). Vous êtes ainsi plus à même d’intervenir pour la bonne fin de votre dossier.

Une sécurité renforcée

Parce que la sécurité des transactions est une de nos principales préoccupations, CA-eTrade s’appuie sur des protocoles de sécurité avancés. Les pouvoirs de signature de vos collaborateurs (soumission, validation) sont paramétrés pour répondre aux habilitations internes de votre entreprise. La confidentialité de vos opérations et l’intégrité de vos données sont assurées.

Un reporting personnalisable

CA-eTrade vous permet de construire des tableaux de reporting structurés selon vos exigences, qu’elles soient de nature commerciale ou budgétaire. Chaque variable peut être sélectionnée et compilée pour permettre une intégration dans vos tableaux de bord. Ainsi, vous pouvez aisément définir les encours sur chaque fournisseur ou client, le montant de vos commandes ou ventes traitées par crédits documentaires, votre exposition en termes de garanties sur un fournisseur…

Renseignez-vous auprès de votre chargé d'affaires pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
L'essentiel
Plan du site | Mentions légales | Tarification | Résoudre un litige | Réglementations | Politique de protection des données
© Crédit Agricole 2016