Crédit fournisseur

marché tous-nos-produits-entreprises

Entreprise exportatrice, vous avez besoin de liquidités en attendant le paiement d’importants contrats ? Consentir des délais de paiement est parfois déterminant pour obtenir un marché à l’exportation ?Grâce au crédit fournisseur du Crédit Agricole, bénéficiez d’un financement à moyen ou long terme des créances détenues sur vos créances clients. Vous préservez ainsi votre trésorerie.

Financer la réalisation de vos contrats commerciaux

Le crédit fournisseur vous permet d’accorder à vos clients des délais de paiement sans déséquilibrer votre trésorerie.

Se prémunir contre les défaillances de votre client

Vous avez la possibilité de souscrire une police d’assurance de la Coface couvrant le risque de fabrication et/ou de crédit.

Descriptif détaillé

Pour qui ? Pour quoi ?

Le crédit fournisseur s’adresse aux entreprises exportatrices de biens d’équipement accordant des délais de paiement plus ou moins longs à leurs clients. Il permet à un exportateur d’être réglé au comptant grâce à l’escompte de ses créances. Les importateurs ont ainsi la possibilité d’échelonner leurs paiements.

Une attention particulière doit être portée à la législation en vigueur dans le pays de l’acheteur qui peut influer sur les conditions de paiement, de financement, les droits de timbre et les prélèvements à la source sur les intérêts.

Financer la réalisation de vos contrats commerciaux

L’escompte préalable de vos échéances permet d’accorder à vos clients étrangers des délais de paiement sans dégrader votre trésorerie. Vous financez ainsi la réalisation de vos contrats commerciaux. En outre, en proposant à vos prospects un calendrier de règlement compétitif et attractif, vous mettez toutes les chances de votre côté pour remporter de nouveaux marchés.

Le coût d’un crédit fournisseur se décompose de la manière suivante :

  • commission d’engagement,
  • coût du financement,
  • coût de l’assurance crédit (si assurance),
  • frais de dossier,
  • frais divers : télex/swift, interventions particulières.

Se prémunir contre les défaillances de votre client

En tant qu’exportateur, vous avez la possibilité de souscrire la police d’assurance de la Coface (Compagnie Française d’Assurances pour le Commerce extérieur) pour couvrir le risque de fabrication et/ou de crédit. La Coface garantit à hauteur de 90 % les risques de pertes financières dues à la défaillance de votre acheteur pour cause politique ou commerciale. Cette couverture s’adresse aux opérations étalées sur 2 ans et d’un montant minimum de 1 000 000 €.

Sous réserve d’acceptation de votre dossier de financement par notre Caisse Régionale de Crédit Agricole, prêteur.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Coface, société anonyme au capital de 118.306.056,99 euros , dont le siège social est 12, Cours Michelet – La Défense 10 – 92800 Puteaux, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro B 552 069 791

L'essentiel
Plan du site | Mentions légales | Tarification | Résoudre un litige | Réglementations | Politique de protection des données
© Crédit Agricole 2016