Ouverture d'un compte en devises

marché tous-nos-produits-entreprises

Que vous soyez importateur ou exportateur, vous êtes amenés à traiter au quotidien des opérations en devises. Pour faciliter vos encaissements et règlements, vous pouvez disposer d’un compte ouvert dans la devise de votre marché.

Votre compte peut être ouvert dans les devises majeures (USD, GBP, CAD, CHF, JPY) mais aussi dans des devises moins courantes telles le PLN, NOK ...

Bénéficiez d’un compte rémunéré

Vous pouvez sous conditions et possibilité de rémunération des devises obtenir du Crédit Agricole une rémunération de vos comptes libellés en devises aux taux de marché.

Votre gestion du change est facilitée

Vous pouvez adosser à vos comptes en devises des solutions de couvertures de change. Vous pouvez ainsi optimiser la fréquence et maitriser le coût de vos opérations de change.

Vos flux sont facilités

Vous communiquez directement à vos partenaires commerciaux les IBAN de vos comptes ouverts en devises.

Un avantage pour vos partenaires commerciaux

Disposer d’un compte en devise vous permet de facturer dans la devise de votre client à l’export. En adossant votre vente à une couverture de change, vous supprimez les risques de pertes de change et de votre côté et pour votre partenaire commercial moyennant un coût limité.

Votre compte en devise vous permet d’encaisser le flux de votre transaction en toute sécurité et déboucler votre couverture de change sans difficultés.

Le compte en devises s’adresse en priorité aux entreprises ayant une activité significative dans une devise.Le compte en devises permet de conserver le produit des ventes d’export, de les rémunérer dans l’attente de leur utilisation future, d’associer une couverture de change.Cette solution simplifie le traitement des opérations internationales que vous soyez importateur ou exportateur.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.

Descriptif détaillé

Pour qui ?

Le compte en devises s’adresse en priorité aux entreprises ayant une activité significative dans une devise.Le compte en devises permet de conserver le produit des ventes d’export, de les rémunérer dans l’attente de leur utilisation future, d’associer une couverture de change.

Cette solution simplifie le traitement des opérations internationales que vous soyez importateur ou exportateur.

L'essentiel
Plan du site | Mentions légales | Tarification | Résoudre un litige | Réglementations | Politique de protection des données
© Crédit Agricole 2016