Prélèvement SEPA (SDD) Créanciers

marché tous-nos-produits-entreprises

Avec la mise en place du prélèvement européen (SEPA Debit Direct - SDD), vous disposez d’un nouveau moyen pour recouvrer simplement vos créances en euros dans toute la zone SEPA*.
Ce nouveau moyen de paiement est aussi simple qu’un prélèvement français.

Le prélèvement, une manière simple de recouvrer vos créances

  • Les délais de mise en recouvrement sont raccourcis, jusqu’à J-2 pour les prélèvements SDD (hors le premier prélèvement) contre J-4 pour les prélèvements nationaux CFONB.
  • Votre compte est crédité à l’échéance du prélèvement ce qui permet de mieux se prémunir contre les risques d’impayés.

Le prélèvement élargi à la zone SEPA*

  • Une réglementation identique pour tous les prélèvements émis dans la zone SEPA*.
  • Le recouvrement par prélèvement permet de fixer l’échéance précise de l’encaissement des créances : cela favorise l’optimisation de la trésorerie.
  • Vous bénéficiez d’une meilleure réconciliation des paiements puisqu’ils peuvent être exécutés avec une seule banque au niveau de la zone SEPA* pour tous les pays concernés.
  • Les paiements transfrontaliers sont facilités.

Pour comprendre les impacts et se préparer au SEPA

Consultez notre guide

Pour faciliter votre démarche vers la mise en place du prélèvement SEPA, votre chargé d’affaires et l’ensemble des experts Flux et Cash Management de notre Caisse régionale sont à vos côtés pour :

- répondre à vos interrogations,

- vous conseiller sur la solution la plus adaptée à vos besoins actuels et futurs,

- vous accompagner dans la mise en œuvre des solutions retenues.

* L’espace SEPA comprend les 28 états membres de l’Union Européenne, qu’ils fassent partie de la zone Euro ou non, plus l’Islande, la Norvège, le Liechtenstein, la Suisse et Monaco
Renseignez-vous auprès de votre chargé d’affaires pour connaître les conditions de ce service dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Descriptif détaillé

Le Crédit Agricole accompagne les créanciers de toute taille avec une solution complète et modulaire pour gérer leurs avis de prélèvements SEPA.

Remise de vos ordres Prélèvements SEPA

Le Crédit Agricole propose un ensemble de services vous permettant de remettre vos avis de prélèvement SEPA (transmission des remises, crédit en compte, reporting de vos impayés, relevés de comptes télématiques…).

Gestion de vos mandats

  • « Le pack prélèvements » pour la gestion électronique simple du mandat par saisie unitaire ou par fichiers ainsi que pour la création de vos opérations de prélèvements au format SDD.

    Complet, il vous permet de gérer l’ensemble du cycle de vie des mandats et des opérations de prélèvements SDD.

    Adapté aux usages ponctuels (pack confort) ou volumineux (pack confort +) avec une saisie manuelle ou un traitement par fichiers.

    Simple, l’ergonomie de l’outil, intuitive vous permet une gestion facile des mandats et des prélèvements SEPA, sans modification des outils actuels.

    Vous bénéficiez en plus d’une assistance dans la gestion de vos opérations.

    Découvrez « le Pack prélèvements » en vidéo.
  • « La solution prélèvements » pour des besoins complexes et sur mesure de vos mandats et vos opérations. Cette solution est particulièrement adaptée au traitement des volumes importants d’opérations.

Services d’aide à la migration

Le Crédit Agricole propose également des solutions complémentaires comme la conversion de RIB/BIC IBAN, ou encore la conversion de fichiers de prélèvements nationaux CFONB.

Pour faciliter votre démarche vers la mise en place du prélèvement SEPA, votre chargé d’affaires et l’ensemble des experts Flux et Cash Management de notre Caisse régionale vous accompagnent dans le diagnostic et la proposition de solutions adaptées à votre problématique.



Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Sud Méditerranée, Société coopérative à capital variable, agréée en tant qu’établissement de crédit - Siège social : 30 rue Pierre Bretonneau BP 39923 - 66832 PERPIGNAN CEDEX 9 - 776 179 335 RCS PERPIGNAN - Société de courtage d'assurance immatriculée au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le n° 07 029 669.
Renseignez-vous auprès de votre chargé d’affaires pour connaître les conditions de ce service dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Questions-Réponses
Plan du site | Mentions légales | Tarification | Résoudre un litige | Réglementations | Politique de protection des données
© Crédit Agricole 2016