Renseignements commerciaux

marché tous-nos-produits-entreprises

Quelle est la santé financière de votre client italien ? Votre prospect japonais a-t-il pignon sur rue ? Le Crédit Agricole propose de vous fournir des renseignements d’identité et financiers complets et fiables sur vos partenaires commerciaux à l’international.

Renseignements d’identité

Fournis par les relais du Crédit Agricole à travers le monde, ils ont pour but de vérifier l’existence de l’entreprise.

Renseignements financiers

Fournis à partir d’une base de données internationale, ils regroupent des données sur les notations et les encours de l’entreprise, sur ses dirigeants et actionnaires, etc.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Descriptif détaillé

Pour qui ? Pour quoi ?

Vous êtes une entreprise importatrice ou exportatrice ? Quelle que soit la nature de votre activité commerciale, il est essentiel de vous renseigner sur la santé financière de vos partenaires avant de vous engager dans une relation commerciale.
En accédant à une information fiable et régulièrement mise à jour, vous :

  • minimisez les risques liés à vos opérations internationales,
  • gagnez du temps, en évitant de vous engager trop loin puis de faire machine arrière,
  • optimisez vos négociations, grâce à une meilleure connaissance de votre interlocuteur, de ses atouts et ses faiblesses.

Renseignements d’identité

Fournis par les relais du Crédit Agricole à travers le monde, ils ont pour but de confirmer l’existence ou non de l’entreprise : raison sociale, coordonnées précises, objet et capital.

Renseignements financiers

Ces renseignements sont extraits de la base internationale Dunn and Bradstreet.
Plus complets que le simple renseignement d’identité, ils peuvent prendre 2 formes distinctes :

  • le Quick Check : synthèse de l’identité de l’entreprise, notations et encours, événements majeurs de l’entreprise,
  • le Business Information Report : identité globale (y compris dirigeants, actionnaires et filiales), notations et encours, éléments juridiques et financiers, renseignements bancaires, éléments de presse…

Bon à savoir

Compte tenu des obligations déclaratives, l’information disponible en France sur les entreprises est particulièrement riche et fiable (Registre du Commerce, greffes des tribunaux, banque de données Fiben, etc.).

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.

L'essentiel
Plan du site | Mentions légales | Tarification | Résoudre un litige | Réglementations | Politique de protection des donnees personnelles du site
© Crédit Agricole 2016